voiture neuve

Votre voiture neuve l’est elle réellement ?

voiture neuve
Prendre possession d’une nouvelle voiture est généralement un évènement heureux. Ce moment peut par contre être très stressant pour le vendeur s’il sait que le nouveau véhicule est loin d’être dans un état impeccable.

Les automobiles demeurent dans la cour du concessionnaire de quelques heures à plusieurs mois, parfois même toute une année. Elles sont échangées d’un concessionnaire à l’autre, déplacées pour le déneigement, entrent et sortent de la salle de montre et servent aux essais routiers.

Il va sans dire que certains incidents sont inévitables. Certaines voitures arrivent chez le concessionnaire endommagées dans le transport, d’autres sont égratignées, vandalisées ou encore accrochées par d’autres véhicules. Il arrive aussi que la sève des arbres ou les excréments d’oiseaux demeurent sur la peinture de longues périodes, ce qui peut abimer le fini lustré par endroits.

Environ quinze pour cent des véhicules neufs cachent des défauts que les clients n’accepteraient pas s’ils prenaient le temps de bien les inspecter avant d’en prendre possession. Les voitures noires qui sont les plus vulnérables aux taches et égratignures sont définitivement à éviter, surtout si elles traînent depuis longtemps dans la cour du concessionnaire.

Pour éviter de faire partie des malheureux, nous vous conseillons de prendre possession du véhicule de clarté et d’éviter les jours de pluie. Rien de mieux que la noirceur ou la pluie pour livrer une voiture en mauvais état.

Nous vous encourageons à passer votre nouvelle voiture au peigne fin avant de signer le contrat final et non le contraire. Si le véhicule n’est pas acceptable, vous aurez toujours l’option d’en exiger un autre advenant le cas ou une correction soit insatisfaisante.