valeur de revente

Voiture d’occasion : la valeur de revente

valeur de revente

La valeur de revente est un aspect non négligeable dans le choix d’une auto. Ce ne sont pas les chroniqueurs automobiles qui ont le plus d’influence sur la valeur de revente mais bien l’offre et la demande dans le marché de l’usagé.

Ce sont donc les consommateurs tenant compte, de la satisfaction des gens autour d’eux à l’égard d’un modèle, des commentaires de leurs mécaniciens et de la réputation en générale, qui font qu’une voiture vaut plus qu’une autre après quelques années.

Vous pouvez généralement vous fier à la valeur de revente comme étant un indice de qualité. De plus, il vous sera plus facile de vous départir d’un véhicule très en demande à prix élevé que d’un véhicule peu en demande à bas prix.

Il existe toutefois centaines exceptions dans le marché. Par exemple la Hyundai Azera qui était encore récemment la voiture grand luxe de Hyundai a connu peu de succès malgré sa qualité et son grand confort, victime de la réputation de marque bon marché de Hyundai. Si vous désirez une voiture de luxe au prix d’une compacte, l’Azera est une option intéressante.

La Ford Fusion contrairement aux Toyota Camry et Honda Accord n’est pas une championne de la valeur de revente. Elle est tout de même une voiture de qualité comparable aux deux Japonaises à un prix moindre.

La valeur de revente peut s’avérer très importante si vous êtes locataire de votre véhicule. En effet, il sera beaucoup plus facile de vous en départir d’une voiture avant la fin du bail ou de le changer en cours de location s’il a une bonne valeur.

Lorsque vous achetez une voiture neuve, pensez au moment de choisir votre équipement à la difficulté que vous aurez par exemple à vendre un véhicule manuel au lieu d’automatique. Ça pourrait devenir un problème de revendre après quelques années une Honda Accord à transmission manuelle quand on sait à qui s’adresse ce type de véhicule. Dans ce cas-ci, le véhicule sera beaucoup plus difficile à vendre et perdra possiblement bien plus que le mille euros  économisé en n’optant pas au départ pour la transmission automatique. Le climatiseur est aussi très en demande parmi les véhicules usagés et aura une influence sur la valeur de revente.